Ecole Jeanne d'Arc

Présentation de l'école Jeanne d'Arc

Écrit par AR. Publié dans Divers.

Ouverte à tous, l'école JEANNE D'ARC de Trouville est un établissement Catholique sous
tutelle diocésaine, en contrat d'association avec l'Etat.

Située au cœur de Trouville-sur-Mer - petit port de pêche du Calvados - notre école privilégie
une formation scolaire humaine éclairée par l’Evangile dans un environnement idéal pour
l’épanouissement de vos enfants depuis la petite section jusqu’au CM2.

Directrice

La petite histoire de notre école :

• Image 05

Une école d'Asile

Les origines de l’Ecole Jeanne d’Arc remontent à la moitié du XIXème siècle où une école d'Asile accueillant de jeunes enfants de 2 à 7 ans, financée par le comte et la comtesse d'Hautpoul, est édifiée ruelle Desseaux.

Jusqu'en 1905, l'enseignement dans cette école est confié à une congrégation religieuse.

• Image 02

Une école de garçons

Puis en 1920 le bâtiment se transforme en école de garçons. Un peu plus de dix ans après, un deuxième bâtiment au 43 et 45 rue Guillaume le Conquérant est érigé grâce à l'aide financière de Monsieur Fernand Moureaux. Cette nouvelle construction a pour mission d'accueillir de jeunes garçons en formation professionnelle. Ce fut une des premières écoles du Calvados à proposer un tel projet !

• Image 03

Une école mixte

En 1973, l'école Jeanne d'Arc, qui entre temps est devenue mixte et école maternelle et primaire, signe un contrat d'Association avec l'Etat.

• Image 04

L'école Jeanne d'Arc actuelle accueille :

3 classes maternelles et 7 classes primaires, réparties dans les 2 bâtiments d'origine.

• Image 05 1850
  • Image 02 1920